Un policier de Houston arrêté dans une enquête sur des parties de jeux illégales

Quatre autres personnes ont été accusées de jeu et de blanchiment d’argent dans le cadre d’une enquête en cours dans le quartier chinois de la ville. Bien connu du site francophone de casino tropezia palace le jeu en ligne ne suffisait apparemment pas au policier qui été aussi un habitué d’une salle de jeux illégale dans la ville de Houston.

Le procureur du comté de Harris, Kim Ogg, a annoncé vendredi que cinq personnes, dont un policier de Houston, ont été arrêtées pour jeu de hasard et blanchiment d’argent, dans le cadre d’une enquête menée par le bureau du procureur et le service de police de Houston dans le quartier de Chinatown.

Le bureau du procureur a déclaré que l’agent du Houston Police District, Thomas Lam a été accusé d’avoir assuré la protection de l’exploitant du Café Thanh Quynh, un établissement de jeu illégal situé au 10804, boulevard Bellaire.

Voir l’article en anglais: http://www.fox26houston.com/news/hpd-officer-arrested-in-illegal-gambling-bust-in-chinatown

Le café a des salles cachées où les joueurs parient de l’argent en jouant aux machines à sous et les membres du gang Kai Bang fréquentent l’établissement. Ces salles de jeux sont considérées comme des lieux de crime dans la région, car elles sont pleines d’argent et sont la cible de vols et de violences.

Le bureau du procureur du comté de Harris affirme que le Café Thanh Quynh, situé à Chinatown, fonctionne comme un établissement de jeu illégal.

Selon Ogg, des preuves montrent que l’agent Lam était un joueur régulier au café et qu’on l’avait vu en uniforme alors qu’il était en service et hors service. « L’officier a décidé qui pouvait passer la porte pour jouer. C’est un joueur prolifique mais il a perdu sa carrière au jeu », a déclaré le procureur.

Parmi les civils arrêtés jeudi figurent le propriétaire présumé de l’établissement, un directeur et d’autres travailleurs de la salle de jeux qui devaient faire des paiements en espèces aux clients.

En plus de Lam, les personnes accusées sont : Vu The Vo, James Wang, Thy Nguyen et Andy Vo.

Ces arrestations s’inscrivent dans le cadre d’une opération conjointe menée dans le quartier chinois par le bureau du procureur et le HPD. Jusqu’à présent, l’opération a abouti à 41 arrestations, dont trois agents de police, et à la saisie de plus de 2,4 millions de dollars en espèces.